Contacter la mairie

Samedi 21 Janvier 2023
rmdg.jpg.png

Description de l'évènement

La Liseuse, de Fragonard (1770).

Dans un atelier d’écriture, on vient aussi écouter, lire les histoires des autres. Définir son rapport à la lecture, c’est regarder sous un autre angle sa propre écriture. Quels lecteurs sommes-nous ? La journée thématique "Histoires de lecteurs" propose d’explorer ce qui nous relie aux livres : ceux qui nous accompagnent fidèlement, certains depuis l’enfance, ceux que nous emporterions sur une île déserte, ceux que nous offrons à tour de bras à nos proches, ceux qui nous passionnent ou nous tombent des mains, ceux qui nous font frémir ou pleurer…

Le projet? Se retrouver à 10h à l'atelier du Tertre, autour de l'animatrice Béatrice Limon, pour une première séance de trois heures. Partager, sur place, un pique-nique tiré du sac, dont les ingrédients peuvent être gardés au frais et réchauffés si besoin. S'y remettre après la pause, pour une seconde séance de trois heures et se quitter vers 17h15-17h30, plusieurs textes dans sa besace.

La séance du samedi 21 janvier sera confirmée à partir de quatre participants, inscrits au plus tard le jeudi 19 janvier au soir.

Les autres dates:

Dimanche 5 mars: Portraits et autoportraits

Samedi 22 avril: Ecrire le paysage

Dimanche 4 juin: Une journée avec Georges Perec

La journée d'atelier: 60€ les six heures de séance, apporter son pique-nique

Cotisation annuelle à l'association Maison Roger Martin du Gard (si pas déjà adhérent), valable pour toutes les activités: 30€.

Renseignements et inscriptions

ou par téléphone au 06 17 15 21 27