Contacter la mairie

Maître d'art.

Samedi 24 octobre 2020
à 16h et à 19h au château du Tertre

Double concert donné au profit de l'opération "Un toit pour le Tertre". Les deux musiciennes joueront au bénéfice de cette souscription lancée cette année avec la Fondation du patrimoine, pour la rénovation de la couverture d'ardoises du logis central. La moitié du total des deux recettes sera reversée à la Fondation du patrimoine.

Prix des places exceptionnel:
adultes 20€, étudiants et jeunes 10€

Au programme:

Mozart, sonate K376 pour violon et pianoforte (allegro, andante, rondeau)

Mozart, sonate K333 pour pianoforte (allegro, andante cantabile, allegretto grazioso)

Schubert, sonatine n°2 D385 pour violon et pianoforte (allegro moderato, andante, menuet, allegro)

Laure Colladant et Francine Trachier, c'est la rencontre de deux musiciennes et de leurs instruments, violon et pianoforte, tous deux napolitains, avec lesquels elles retrouvent l'authenticité des œuvres de Mozart et Schubert. Leur interprétation est encore enrichie par l'archet de 1790 qu'utilise Francine Trachier, avec lequel elle peut avoir les phrasés subtils et les couleurs sonores de cette époque classique, se mariant à merveille avec ceux du pianoforte Filippo Molitor de 1800.

"Francine Trachier, une nature hors du commun, qui possède un "son", ce qui est très important pour un musicien, quel que soit l'instrument…"

Jean-Pierre Wallez

"Laure Colladant, jouant le pianoforte Molitor, réveilla un charme si puissant qu'il allait conquérir sa prédilection et déterminer son destin de musicienne."

Christian Besançon

Réservations,
mesures de sécurité sanitaire:

Jauge réduite. Les places, numérotées, sont attribuées dans l'ordre des réservations, par groupes de personnes venant ensemble, avec des distances de sécurité pour les séparer.

Téléphone: 02 33 73 18 30

N'oubliez pas, en réservant, de préciser l'horaire souhaité: 16h ou 19h.

Ce rendez-vous est soumis aux décisions préfectorales
en fonction de la situation sanitaire. Le port du masque est obligatoire.

Château du Tertre, Sérigny
61130 Belforêt-en-Perche
A 1km de Bellême sur la D5 route de Saint-Ouen-de-la-Cour (accessible malgré le panneau de déviation)

bandeau sud