Mairie de Belforêt en Perche

Contacter la mairie

02 33 73 01 43

Que voir à Belforêt-en-Perche

ETANG DE LA HERSE AUTOMNE EPERRAIS copy 650 x 203

La charmante commune d'Eperrais tire son nom du germanique "sparra", grosse pièce de bois, poutre. Le territoire communal est occupé au sud par la forêt domaniale de Bellême où le plateau culmine à 236 m.

SALERS LA PERRIERE

Assise sur un éperon rocheux couronné de pins sylvestres, La Perrière bénéficie d'un site privilégié et d'une histoire riche en évènements. Son approche la plus pittoresque est en venant par la route de Suré, à l'orée de  la forêt de Clinchamps. Il y a 50m de dénivelé à gravir entre le ruisseau de Clinchamps et l'église Notre-Dame du Rosaire sur le site de l'Eperon par une route sinueuse en épingle à cheveux avec une pente de 10%. Faire ensuite le tour du cimetière vous permettra de jouir des plus beaus points de vue et de belles perspectives.

VUE LARGE LE GUE DE LA CHAINE

Village souriant et actif, Le Gué-de-la-Chaîne est en belle partie dominé par la forêt domaniale (605 ha). Un plateau de calcaire silicifié, très dur, naguère exploité en carrière donne dans la partie nord un relief vigoureux, très pittoresque vers Les Batailles et Rocé. La partie sud est constituée de vallons largement ouverts dans le Jurassique argileux. C'est dans cette partie de la forêt que se situe l'un des fameux camps dits "de César", le camp des Fourneaux.

LE PISSOT 650 x 241 

A l'écart des grands axes routiers, le bourg d'Origny-le-butin vit paisiblement. Avec ses 163 hectares de forêt domaniale au nord et son relief accidenté, Origny-le-butin est une des communes les plus pittoresque de l'ouest du Perche.

SAINT OUEN DE LA COUR BANDEAU

Dans un beau cadre de verdure, Saint-Ouen de la Cour est en partie couvert par la forêt (142 ha).