Mairie de Belforêt en Perche

Contacter la mairie

02 33 73 01 43

VUE PERCHE

Belforêt-en-Perche...

est issue du regroupement en commune nouvelle de 6 communes historiques :

  • Eperrais
  • Le Gué-de-la-Chaîne
  • La Perrière
  • Origny-le-Butin
  • Saint-Ouen-de-la-Cour
  • Sérigny

La création de la commune nouvelle date du 1er Janvier 2017, à la suite de la dernière réforme territoriale.

Les 6 maires et conseils municipaux ont pris cette décision dans le but d'apporter un meilleur service à nos habitants principaux et secondaires, d'avoir plus de poids pour défendre les intérêts de la commune nouvelle au sein de collectivités toujours plus vastes (nouveau canton, nouvelle C.D.C. des Collînes du Perche Normand, nouveau pays du Perche, nouvelle région Normandie).

Grâce à la commune nouvelle, nous avons désormais une mairie principale (celle du Gué-de-la-Chaîne) avec des horaires d'ouvertures élargis, ainsi que des permanences maintenues dans les 5 autres communes, du personnel technique travaillant en équipes avec un matériel adapté et performant, un budget nous permettant de faire face aux opportunités d'amélioration que nécessite notre commune dans son ensemble.

La commune de Belforêt-en-Perche a une population résidente de 1 716  habitants. Sa superficie est de 74,53 km² et son altitude moyenne est de 153 mètres. Une grande partie de ce territoire englobe la forêt de Bellême. 

Belforêt-en-Perche se situe au sud-est du département de l'Orne, au sein de la région Normandie. La commune appartient au Parc Naturel du Perche, étant à la marche de l'ancienne province du Perche. Son environnement authentique et serein, son attrait touristique ainsi que sa proximité de Paris (1 h 30) y attirent de nombreux résidents secondaires.

 

Visualisez la galerie d'images intégrées en ligne à l'adresse:
http://belforet.fr/decouvrir-belforet/la-commune-de-belforet-en-perche#sigProIdfec2b54f01